Notre grande expertise au niveau de l’utilisation de camps en bois lamellé-croisé (Cross-Laminated Timber, CLT) nous permet d’offrir des modules-dortoirs ayant des avantages concurrentiels.
Les modules en CLT offrent une très grande performance contre les infiltrations d’air.
Jumelé à nos systèmes de chauffage écoénergétiques, cela permet à nos camps autonomes de consommer moins d’énergie pour les chauffer et les alimenter en électricité (générant ainsi moins de gaz à effet de serre que les camps mobiles traditionnels).
Un environnement tempéré : plus chaud l’hiver et plus frais l’été.
Également, puisque le CLT est massif, il emmagasine la chaleur et la diffuse uniformément dans l’ensemble du bâtiment. Finalement, la présence d’un échangeur d’air augmente la qualité de vie à l’intérieur des dortoirs.
Comme le camp forestier est en CLT, il n’est pas détérioré par les fermetures temporaires du camp en hiver.
En effet, les camps forestiers autonomes traditionnels se détériorent avec les fermetures à l’automne, à l’hiver et au printemps, car ces fermetures provoquent de la condensation sur et à l’intérieur de murs, raccourcissant ainsi la durée de vie des modules et augmentant les risques de moisissures (moins de risques pour la santé des travailleurs).
De plus, le camp en CLT est beaucoup plus robuste pour composer avec de nombreux déménagements.
Ses murs pleins en bois massif et son système d’isolation rigide permettent au bâtiment de garder son efficacité année après année, et ce, peu importe le nombre et la fréquence de déménagements.
Pas de joint de finition, pas de joint sur les planchers, pas de laine qui s’affaisse dans les murs, pas de porte qui ne ferme pas, etc.
Vous pouvez consulter nos locations de camps du secteur forestier, du secteur minier et du secteur du génie civil.
Nous sommes disposé à vous offrir le meilleur pour vos travailleurs.